Mashrou3 Leila
     
 
 
Produced by
Buzz Productions

Follow us on

Follow byblosfestival on Twitter

Intagram

YouTube

EyEm

 

 


 

Byblos vous invite à goûter à son charme durant votre visite. Si vous avez le temps, ne manquez pas:

• Pour visiter le souk Ottoman dans la vieille ville vous descendez la voie romaine, au nord de la ville, qui vous conduira à la rue du Khan et son centre des métiers d’art, centre de formation d’artisans et d’exposition de leurs œuvres. De petits restaurants vous permettront là de déguster des spécialités libanaises.

• Vous descendrez dans le souk médiéval rénové qui donne vers la forteresse des Croisés. Il offre un agréable lieu de shopping et un accès à un musée de fossiles particulièrement typiques de Hakel dans le caza de Byblos.

• En entrant dans le site archéologique, vous remarquerez à votre gauche une petite chapelle et une jolie mosquée dite du Sultan Abdel Magid, chef-d’oeuvre d’architecture ottomane.

• En montant les gradins qui mènent à la Citadelle, vous pourrez parcourir les salles du musée du site qui regroupe des éléments de l’Histoire de cette ville célèbre de Byblos et où sont exposés des vestiges de son antiquité: céramiques, inscriptions phéniciennes, ancres de batellerie ancienne, statuettes, autel ex-voto, un exposé sur la découverte de l’alphabet et un film illustrant les étapes de l’histoire de notre ville.
Heures d’ouverture: de 8h30 à 18h tous les jours.
Ticket d’entrée: 6 000 LL (touristes), 4 000 LL (Libanais) et 1 500 LL
(étudiants).

• En allant vers la Cathédrale Saint Jean, vous pourrez visiter le Musée de cire qui, avec ses 22 scènes et 125 statues, vous donne une idée générale de l’histoire du Liban et de ses traditions.
Heures d’ouverture: de 9h à 18h tous les jours.
Ticket d’entrée: 5 000 LL. Étudiants e
t enfants -50%.

• Une visite à la Cathédrale St Jean construite par les Gênois en 1115 et en style romain avec ses trois nefs et ses trois absides, et le déporté de son mur nord et son joli baptisère ou porche à coupole du 13e siècle.
Entrée libre.

• Jouxtant la Cathédrale et côté Sud, vous verrez la Fondation Louis Cardahi: Une belle maison traditionnelle, centre culturel et muséographique, qui comporte une bibliothèque spécialisée sur l’histoire et la promotion de la ville de Jbeil.
Heures de visite: de 9h à 16h tous les samedis.
Entrée libre.
Tél.: 03/ 583031 et 03/ 223751

• N’oubliez pas, en descendant vers le port, le musée Pépé Abed au Restaurant Fishing Club dans un cadre devenu historique.
Le port antique est des plus agréable à regarder au coucher du soleil, lieu de détente et de plaisir, à jouir des cafés et restaurants qui l’entourent.

Le Centre d’Accueil et d’Information Touristique, qui opère comme un Office du tourisme à l’européenne, a été créé en 2004 par le Festival International de Byblos, moteur de toutes les activités à Jbeil.
Le touriste peut donc y trouver toutes les informations concernant la région allant de Dbayeh à Chekka. Dans ce centre, il découvrira également toutes les brochures touristiques concernant le Liban et publiées par le ministère du Tourisme, ainsi que des films sur le pays. Ceux-ci peuvent être visionnés dans la salle polyvalente du centre où des séminaires et des conférences sont également organisés à l’intention des habitants de la région.

L’objectif principal est d’offrir un produit différent, susceptible d’attirer les touristes vers Jbeil. C’est un travail à long terme, dont le but ultime demeure la promotion des aspects culturels et socio-économiques de la ville.

www.byblosonline.info

 
   
© Byblos International Festival 2016 | Webdesign: Karine Zablit for Mind the gap